Congrès Mondial d’Appreciative Inquiry (WAIC 2019) – Nice du 19/3/19 au 22/03/19

Un monde meilleur est-il vraiment possible ? Pouvons- nous générer des conversations entre les êtres humains qui faciliteraient les transformations positives nécessaires ? Nous sommes ici pour vivre de telles conversations ensemble et les faire rayonner dans nos différentes régions. Ce colloque illustre l’engagement de toute la communauté appréciative en faveur du bien commun, tels que par exemple explicités par les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. 

Le programme qui s’ouvre devant vous est d’une richesse exceptionnelle, témoin du foisonnement des initiatives porteuses d’espoir partout dans le monde. Dans plus de 30 pays représentés ici, praticiens et chercheurs œuvrent pour que des individus, des familles, des entreprises, des institutions de santé, des collectivités territoriales et de nombreuses communautés humaines expérimentent le pouvoir de transformation positive de l’Appreciative Inquiry.

De nombreux ateliers vous permettront de vivre des échanges, émouvants, stimulants et engageants. Vous pouvez accéder au programme sur votre smartphone ou votre laptop et construire le parcours le plus enthousiasmant pour vous.

Au travers de ce parcours, vous rencontrerez des personnes qui partagent avec vous l’envie d’agir positivement dans le monde. Nous vous souhaitons des échanges chaleureux, passionnants et inspirants !

Faisons de Nice une terre de conversations entre les communautés appréciatives du monde !”

IFAI

Stéphane Clech, secrétaire de l’AFAPP, Coach et Accompagnateur Professionnel de la Performance INSEP animera un WorkShop le 21/3 sur l’approche socio-analytique comme possibilité de recenser les expériences et compétences positifs sur lesquelles capitaliser. Il mettre cette approche en perspective avec l’accompagnement des sportifs et entraîneurs de haut niveau dans leurs quêtes de performance.