Nos Voeux 2019

Les VOEUX 2019 du Président et de la Vice Présidente de l’Association 

Cher/e/s amis et cher/e/s membres de l’AFAPP

L’année 2019 commence dans un contexte de lutte sociale avec un mouvement populaire non conforme aux exigences de « bonne conduite » d’une classe politique habituée à gérer les affaires, sans remettre en cause le système économique mondial qui lui dicte sa politique et limite sa marge manœuvre.

Nous, qui accompagnons des hommes et des femmes dans la cité, nous ne pouvons pas rester sans voix devant ces forces sociales même si elles ne sont pas encore inscrites dans des formes organisationnelles.

Car nous l’avons appris dans nos manuels d’Histoire : la révolution française s’est faite avec de la violence. Lorsque le peuple n’a pas la parole, il la prend à sa manière…

Nous souhaitons que l’année 2019 soit celle des changements institutionnels qui permettront la réduction des inégalités et le retour à la concertation et au dialogue social.

L’accompagnement est un acte psychosocial et politique toujours à resituer en contexte. Lorsque notre société accélère son processus de crise dont le capitalisme financier à besoin pour se maintenir, il devient plus difficile de trouver la bonne posture d’accompagnement entre : écoute, exploration, conseil, militantisme etc.

Pour terminer nos vœux sur une note positive et festive : 2019 sera l’année anniversaire des 10 ans de l’AFAPP et nous ne manquerons pas de fêter cet anniversaire tous ensemble !

Bonne année à tous et à bientôt de vous retrouver dans l’une de nos prochaines manifestations de L’AFAPP !

Dominique Jaillon Président de L’AFAPP                    Charlotte DUDA Vice Présidente de L’AFAPP